Jeune de Daniel 2021

Ce jeûne dure 3 semaines et permet de persévérer.
Daniel était en déportation et en esclavage à Babylone loin de leur royaume mais Dieu avait promis qu’il les délivrerait et les ramènerai dans la terre promise. On pourrait appeler ce jeûne, un jeûne pour voir le royaume de Dieu venir et les promesses de Dieu se réaliser.

Comment faire le jeune ?

Le principe est de s’abstenir des plats élaborés. Mais en même temps nous continuons nos activités et avons besoin d’énergie pour travailler. Je suggère que chacun prenne un temps particulier au moment des 3 repas.
Aucun mets délicats : il s’agit de ne pas faire des repas sophistiqués et de s’abstenir de ce qu’on aime particulièrement. Pas de gâteaux ni de chocolat Nutella… Pas de viande ni de poisson ni d’œuf ni de crustacés.
Légumes : légumes et féculents, légumineuses, fruits & jus de fruits, fruits secs, soupe, bouillon
Boissons: pas de vin ni tout alcool et soda mais du jus de fruit et de l’eau
Précision pour les produits laitiers : crème fraiches et fromage à éviter, privilégiez le lait

Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies.

Daniel 10.3

Déroulement du jeune

Le jeune dure 3 semaines, du lundi 11 janvier au lundi 31 janvier. Les rendez-vous de prière en ligne seront sur la chaine Youtube de France Priere:

Sermons récents