.customer_name { font-size: 20px; line-height: 28px; color: #1a1f36; }

Vision

Laisser le Dieu d’amour bâtir notre communion, restaurer nos cœurs, équiper et propulser nos vies, pour atteindre tous ceux qu’Il aime.

Des gens ouverts à Son amour extraordinaire

Communier

Le commencement de l’Eglise, c’est l’Amour. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jn 13.35). Avant même de faire l’Eglise, nous voulons être l’Eglise : être ensemble, vivre une réelle communion à travers des relations profondes. Apprendre à s’aimer et aimer Dieu ensemble. Communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit vécue à travers des célébrations, des temps de prière, des rencontres marquées par une présence forte de Dieu. L’Eglise, ce sont des gens qui aiment Dieu ensemble et forment une famille !

Equiper

L’Eglise est un lieu de restauration et de transformation … pour que les membres du peuple saint soient rendus aptes à accomplir leur service… à l’état d’adultes, à un stade de maturité où se manifeste la plénitude qui nous vient de Christ (Ep 4.12). Accompagner pour la délivrance et la guérison des blessures du passé.  Enseigner pour que notre foi, notre mentalité, notre caractère et nos attitudes soient transformés par la Parole et l’Esprit. Apprendre ensemble à vivre les valeurs du royaume de Dieu. Développer un savoir être et un savoir faire selon Jésus pour devenir ses disciples. L’Eglise Clé veut être un lieu de ressources pour que ses membres deviennent des gens heureux et désireux de s’investir dans la société.

Propulser

Dieu donne à chaque chrétien une part dans son œuvre : une mission, une destinée, une vocation. Nous avons été créés en Christ Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance (Ep 2.10).  L’Eglise Clé veut aider chacun de ses membres à se découvrir et à entrer dans sa mission. Discerner les dons et les vocations, éprouver, encourager, célébrer… Le service à Clé est une occasion de pratiquer et de progresser. Accompagner chacun dans la découverte de son appel et l’aider à se lancer. L’appel de Clé c’est aussi d’être une ressource pour l’Eglise de la région : être en lien, aider et partager. En un mot… Propulser !

Atteindre

La finalité de l’Eglise… c’est le monde qui l’entoure ! Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils… et son Eglise ! (Jn 3.16).  Son amour pour la ville de Montpellier et ses habitants nous pousse à garder notre coeur ouvert. L’ouverture est une valeur fondamentale de l’Eglise Clé : s’ouvrir et ouvrir des chemins nouveaux pour l’Evangile. Être ouvert, signifie pour nous aimer les gens comme ils sont et rechercher leur bien. Aimer sans juger. Aimer et aller. Annoncer l’Evangile avec intelligence au sein de notre culture métropolitaine. Pratiquer l’Evangile : par notre implication dans l’action sociale de la ville, par notre créativité pour développer des œuvres pertinentes en réponse aux besoins, Clé veut être une ressource pour la société.