Projets 2022

Lire la vidéo

Projet école Clé

Ecole de formation biblique et pratique en ligne et en présentiel

L’Ecole Clé est pensée comme une plate-forme qui coordonnera toutes les formations issues des différents espaces de Clé et de certains de nos partenaires (RNC…)

Un des principes sera de filmer systématiquement toutes les formations données en présentiel à Clé et de constituer ainsi une banque de vidéos d’enseignement que nous diffuserons en ligne ou à la demande. Nous avons aussi le projet de filmer des formations en vidéos de qualité studio qui seront proposées en ligne.

L’Ecole Clé a pour ambition d’offrir à terme un éventail assez large et complet de formations pour équiper le croyant avec la Parole. Des parcours en fonction du niveau de la personne seront proposés parmi les rubriques suivantes :

• Formation biblique
  • Formation chrétienne pratique
  • Formation théologique

Divers formats et supports + un investissement digital sont envisagés:

• Ebook
  • Vidéos
  • Ateliers pratiques
  • Cours en présentiels

L’objectif est de développer des formations qui accompagneront le croyant de la théorie jusqu’à la pratique.

Ce projet répond à la dimension apostolique de Clé en lui permettant d’être une église ressource.
Après ses membres, l’Ecole Clé vise aussi un impact au-delà de Clé avec un investissement digital fort et de qualité.

Lire la vidéo

Projets d'implantations

Implantations d’églises dans la métropole

Nous croyons que Dieu veut multiplier ce que nous sommes, comme dans une famille, en gardant l’ADN.

Nous voulons anticiper et nous préparer à nous reproduire en tant qu’église.

Nous prions que des personnes ayant un fardeau pour l’implantation d’église se lèvent, et qu’ainsi les petits groupes géographiques se rassemblent et deviennent des nouvelles implantations d’église.

Nous croyons que notre département va avoir plusieurs reproductions issues de Clé.
Plusieurs scénarios d’implantations sont possibles:

• Proches dans l’ADN
  • Partage de valeurs communes
  • Peu de valeurs communes
  • Adoption d’une église

Le montant financera:

• Loyers des locaux
  • Charges sur les locaux
  • Soutien des porteurs de projet
  • Communication
  • Evènements