Dieu fait de toi un vainqueur

Deux armées se trouvent face à face, mais le combat n’a pas commencé : armée d’Israël et armée des philistins David, le jeune berger garde le troupeau de son père. Ses 3 frères sont partis à la guerre Alors, son père lui dit d’aller au front, pour voir comment se porte ses frères et lui apporter de quoi manger. Donc, il y va. Arrivé sur le champ de bataille, il voit 1 géant qui insulte l’armée d’Israël. En fait, ce Goliath, tous les jours, matin et soir, depuis 40 jours, intimidait les fils d’Israël. En fait Goliath voulait vraiment les démolir psychologiquement, en venant dès le matin, pour gâcher leur journée, et il revenait le soir , pour qu’ils dorment avec cette intimidation. Et David voit aussi le silence et la peur dans l’armée d’Israël. Il s’indigne en voyant tout ça, et dit ! « Qui est ce philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du dieu vivant ? » ( v26) Sa réaction a été rapporté au roi Saül, qui l’a convoqué. Et devant le roi, sans hésitation, il dit « que personne ne se décourage à cause de ce philistin, ton serviteur, ira se battre avec lui » Et il a témoigner au roi Saül de comment l’Eternel l’a délivré de la griffe du lion ou de la patte de l’ours (v37) Et avec FOI, il a déclaré que l’Eternel me délivrera aussi de la main de ce philistin. Et nous connaissons l’histoire, David est allé au devant de Goliath, en déclarant (v45) « tu marches contre moi, avec l’épée, la lance et le javelot, et moi, je marche contre toi, au nom de l’Eternel des armées : du Dieu de l’armée que tu as insulté »   Alors, concrètement, comment se saisir de la victoire de Jésus-Christ ?

1)  Ta relation avec Dieu et ton intimité te permettent de te servir de cette victoire

2) Quand tu te lèves avec foi, Dieu se lève avec toi.

3) Quand tu prends toutes les armes que Dieu met à ta disposition : – la louange – la parole Rhéma, confessée et proclamée – la prise d’autorité, déléguée par Jésus Christ

4) Revêtons nous aussi de l’armure que Dieu met a notre disposition :: – casque du salut : pour protéger nos pensées sur toute mauvaises paroles ou d’intimidation que nous pouvons entendre – cuirasse de la justice : c’est Jésus notre justice. Devant des situations d’injustice, revêtons nous de cette cuirasse, pour ne pas agir par notre propre justice , mais laisser le Seigneur agir. – mettre la ceinture de la vérité : se baser sur la vérité de la parole de Dieu, et proclamer ses promesses – mettre les chaussures de zèle, pour annoncer la bonne nouvelle pour la libération de beaucoup d’autre – et par dessus tout prendre le bouclier de la foi, pour arrêter tous les traits enflammés de l’ennemi

Autres messages