L'histoire de Romain

#histoiredevie

J’ai grandi dans une famille chrétienne, mon père est pasteur depuis que je suis petit, j’ai donc grandi dans une famille croyante. A l’école, j’étais vu comme le petit gras dont le père était le pasteur de l’église du village, c’était mon identité.

Durant l’adolescence, j’ai appris à jouer de la batterie dans un premier temps pour jouer à l’église, mais j’ai aussi joué avec des amis sur plusieurs styles de musique. J’ai rapidement fréquenté des amis d’amis qui jouaient du métal beaucoup mieux et beaucoup plus que nous, et à passer du temps avec eux pour finir un soir à me demander ce que je faisais là, dans un milieu qui n’était ni synonyme de paix ni de joie. Sans m’en rendre compte, j’avais mis des distances avec tout ce qui transpirait l’amour et la sérénité. Ce soir-là, j’ai décidé de faire un choix, de choisir la vie plutôt que l’ambiance morose qui m’attirait de plus en plus.

Quelques temps après, j’ai décidé de me faire baptiser dans mon église, non pour faire comme tout le monde, mais pour marquer mon engagement envers Jésus, dire que je choisissais la vie !

Depuis, je joue toujours de la batterie mais avec la joie et l’amour que Dieu a mis dans ma vie

13502591 10154369683289260 8143801588879544133 o e1578222665422