Vision

Je vois une église où tout le monde peut rencontrer Jésus-Christ. La présence de Dieu est d’une telle puissance que des vies sont changées à jamais. Ceux qui sont blessés, désespérés, découragés, déprimés, déçus et troublés trouvent amour, sympathie, conseil et encouragement. L’évangile devient une réelle puissance de guérison de l’être entier (corps, âme, esprit).

Je vois une église remplie de gens passionnés qui aiment prier et louer Dieu de tout leur cœur. Ils sont tellement remplis d’amour les uns pour les autres qu’ils ne comptent pas le prix à payer pour que chacun puisse connaître Dieu. Jésus-Christ est la tête de l’église, le Saint-Esprit la dirige à travers des pasteurs et des leaders authentiques, humbles et fidèles qui servent en fonction de leurs dons et qui forment de nouvelles générations à devenir à leur tour des leaders et des réformateurs de la société.

Je vois une église souriante, l’ambiance est positive, les gens aiment y faire la fête. Le regard est porté sur le prochain et de véritables relations d’amitié peuvent être tissées.

Je vois une église qui se multiplie en implantant d’autres églises au nord, l’est, l’ouest et le sud de l’Hérault, de la région Languedoc en France et en francophonie. Il y a plusieurs cultes le dimanche et le samedi.

Je vois un grand zèle pour répondre par des actes de compassion aux besoins de la société, atténuer la souffrance. Un climat de générosité s’est développé. Des hommes d’affaires prospères prennent en main ceux qui cherchent de l’emploi.

Dans les rues du centre ville, des jeunes chantent et dansent sur les musiques de leur génération ; ils partagent avec d’autres la joie du salut. Beaucoup de jeunes se tournent vers Dieu car ils ont fait l’expérience de la plénitude supérieure à tout ce qu’ils ont connu jusqu’alors.

Rodrigue Sacramento est le pasteur principal de CLE. En 2007, il prend la relève de Philippe Joret qui avait fondé cette église en 1996. Durant ces onze années, Rodrigue a été le pasteur de louange de l’église, entraînant progressivement son équipe dans une vision d’excellence.

Rodrigue Sacramento est aussi impliqué dans de nombreuses actions sur la ville de Montpellier et ailleurs.

Sur le plan local, il préside l’association « La Porte Ouverte » qui vient en aide à des centaines de familles du quartier, grâce à l’épicerie sociale L’Epso.

Sur le plan artistique, il a fondé la chorale Gospel System qui se produit en concerts plusieurs fois par an, au profit d’oeuvres caritatives (Restos du Coeur, Epilepsie France…).

Enfin, sur le plan humanitaire, il a initié le projet « Au nom de l’amour » : bâtir un orphelinat et un dispensaire à Cotonou (Bénin) et les rendre autonomes par l’implantation d’une structure agricole viable.

Agé de 46 ans il est marié à Marylène et papa de 3 enfants

Bienvenue à la maison !