Relation

Famille

Nous voulons vivre la réalité de famille de Dieu. Le Groupe de Partage Solidaire est l’espace où nous croyons que nous pouvons partager notre foi et s’enrichir mutuellement. Pour intégrer un GPS   Par ailleurs, nous voulons tendre la main aux couples qui traversent une période difficile. Nous accompagnons les futurs mariés au travers d’un cours de préparation au mariage. Enfin nous proposons de l’aide à la parentalité.

Jteam (3-12 ans)

À Clé, les J Team sont légitimes ! Âgés de 3 à 12 ans, ils sont répartis en trois groupes et ont des activités spécifiques à chaque âge. Le J ? Jésus, bien sûr !   Dieu a placé en chacun de nous des rêves, des projets, qui n’attendent qu’une chose : grandir et se réaliser. Les clubs Jteam accueillent les enfants lors des cultes le dimanche matin afin qu’ils puissent vivre et développer leur foi de manière adaptée à leur âge. Amener les enfants à connaître la personne de Dieu, pour mieux se connaître et agir en conséquence de manière légitime (d’où le nom : les JTeam) est ce qui nous préoccupe. C’est pourquoi, dans les années à venir, nous allons multiplier des actions qui permettent d’aller en ce sens. Pour cela, les cultes Jteams (véritables cultes adaptés aux enfants) vont être plus nombreux. Les différents pasteurs de l’église y interviendront, pour partager leur cœur pour l’évangile, leur relation et leur foi en Dieu. Les enfants vont être invités à participer plus activement dans la vie de l’église, par le service dans différents domaines, par leur implication active comme acteurs dans des spectacles ou concerts de louanges, dans...

Neway (13-16 ans)

La période des questions sans réponses, des espoirs brisés, des relations difficiles, des expériences tentées, retentées, sans but ni sens… Ce n’est pas ce que Dieu voit dans cette génération… C’est l’âge du zèle qui pousse à dépasser ses limites, des guerriers qui conquièrent, des débordements artistiques, de la recherche du sens de la vie… A nous de les y aider, de les rassurer, leur montrer la valeur que Dieu leur porte. C’est à cet âge que beaucoup de décisions sont prises. Des décisions qui changeront le cours de leur existence. Guidées par le Seigneur, toutes ces vies sont celles qui changeront le monde de demain. Pascal et Jasmine ainsi que l’équipe accompagnent les ados vers cette métamorphose.

Génération CLE (17+)

C’est le groupe des jeunes de 18-30 ans de l’église CLE Montpellier. Leur leitmotiv ? « Pas de ce monde, mais dans ce monde ». Pas de ce monde : l’objectif est de vivre une relation authentique et vivante avec Dieu, individuellement et collectivement. L’enjeu : que chaque jeune entre dans sa destinée,  dans ce que Dieu a prévu d’avance pour chacun. Mais dans ce monde : que chaque jeune fasse une différence dans son entourage et puisse servir son prochain avec les dons et les talents que Dieu lui a donné. Génération Clé, c’est un vendredi soir sur deux, de 19h30 à 22h00       Retrouve nous sur facebook et instagram

Groupe

Trouve ta place

Nous souhaitons organiser la vie des groupes de partage en nous inspirant du modèle que les premiers croyants nous ont laissé et permettre ainsi à chaque membre de l’Eglise de s’intégrer, de se former et de progresser dans la réalisation de sa destinée.