Gospel System


Gospel System est né d’un Pasteur, Rodrigue Sacramento, qui avait à cœur de rassembler des hommes et des femmes pour exprimer en chants une quête de liberté.

Cette chorale a donc été créée, il y a de cela maintenant 4 ans et est composée d’une cinquantaine de personnes. Son répertoire va du négro spiritual, avec  « Kumbaya » ou « Amazing Grace », au gospel urbain avec une reprise du groupe de rock irlandais U2 « I still haven’t found », en passant par le gospel zoulou avec « Mercy ».

Ce chœur, raconte en chanson l’histoire du peuple noir de l’esclavage à la liberté, au travers des temps et des lieux. Il interprète ces chants avec beaucoup d’émotions, mais aussi de joie et de dynamisme et aime le partager avec le public.

Les différents concerts proposés tout au long de l’année sont au profit d’associations comme la CLE, qui est une maison qui accueille les parents dont les enfants sont hospitalisés au CHU Lapeyronie pour de plus ou moins longues périodes, EPILEPSIE France et également les RESTOS DU CŒUR.

 

Je souhaite m'impliquer

Commentaires

Share