Epso – Solidaire


 

L’Epso est une épicerie sociale où les personnes en difficultés peuvent trouver en libre-service les produits de la vie courante.
people

Les différences avec une supérette classique ?

Les prix y sont dérisoires : entre 10 et 30 % du prix grandes surfaces.
L’accueil est personnalisé : chaque client est accueilli avec chaleur et qualité, dans un lieu propice à la rencontre de l’autre et au dialogue.

Le lien social est primordial

Différents ateliers sont proposés (gestion de budget, cuisine, couture, Café des parents, journée esthétique, alphabétisation…) et un service d’aide aux devoirs intergénérationnel est animé par des étudiants et des seniors.

Concept storecontainer-lepso

Confrontée à des besoins croissants et une pénurie de locaux adaptés à l’ouverture d’une épicerie solidaire en ville, l’utilisation de containers maritimes recyclés a permis d’apporter une solution rapide et économique.Ces locaux fonctionnels, écologiques et esthétiques offrent un vrai lieu de vie à ses usagers.

Le propre de la solidarité, c’est de ne point admettre d’exclusion.

L’Union fait la force

L’Epso est partenaire de la ville de Montpellier et des travailleurs sociaux du Département. Ce sont eux qui orientent les personnes en difficultés vers L’Epso.

C’est grâce à l’accord conclu avec la Banque Alimentaire de l’Hérault que L’épicerie sociale parvient à leur offrir un assortiment de produits de consommation courante.

Le recours à la Cistella de Marianne (située à Perpignan) permet de proposer des fruits et légumes de qualité et de notre région.

Rejoignez-nous !

L’Epso recrute des bénévoles, venez rejoindre l’équipe en cliquant sur le lien ci-dessous !

Je souhaite m'impliquer

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Epso :

www.lepso.fr

Commentaires

share