Jteam (3-12 ans)

À Clé, les J Team sont légitimes !

Âgés de 3 à 12 ans, ils sont répartis en trois groupes et ont des activités spécifiques à chaque âge. Le J ? Jésus, bien sûr !

Dieu a placé en chacun de nous des rêves, des projets, qui n’attendent qu’une chose : grandir et se réaliser.

Les clubs Jteam accueillent les enfants lors des cultes le dimanche matin afin qu’ils puissent vivre et développer leur foi de manière adaptée à leur âge.

Amener les enfants à connaître la personne de Dieu, pour mieux se connaître et agir en conséquence de manière légitime (d’où le nom : les JTeam) est ce qui nous préoccupe.

C’est pourquoi, dans les années à venir, nous allons multiplier des actions qui permettent d’aller en ce sens.

Pour cela, les cultes Jteams (véritables cultes adaptés aux enfants) vont être plus nombreux. Les différents pasteurs de l’église y interviendront, pour partager leur cœur pour l’évangile, leur relation et leur foi en Dieu. Les enfants vont être invités à participer plus activement dans la vie de l’église, par le service dans différents domaines, par leur implication active comme acteurs dans des spectacles ou concerts de louanges, dans des courts-métrages… Un site internet, ainsi qu’une webTV seront créés pour proposer des ressources aux familles (chants de louanges, prédications, cours bibliques pour enfant…) et diffuser les créations audiovisuelles. En ce sens, cette démarche répond à un nouveau défi des équipes Jteam: favoriser et aider les parents à accompagner spirituellement leurs enfants.

Le rôle des familles est essentiel et ne peut se substituer à un programme d’église, aussi bien soit-il. Aussi, un accompagnement pastoral, à la demande des familles et en association avec elles sera proposé aux enfants. Nous souhaitons également favoriser davantage les collaborations intergénérationnelles, par l’intervention des adolescents et des jeunes lors des cultes Jteam, des grands-parents auprès des plus petits.

Enfin, les clubs Jteam souhaitent ouvrir aussi leur porte, aux enfants des familles des quartiers qui, tout en ne fréquentant pas l’église , désirent que leurs enfants bénéficient d’un éveil à la foi.

[button url= »/contact/ » target= »_self » color= »gray » size= »medium » border= »false » icon= » » btn_content= »Je souhaite m’impliquer »]

[button url= »/contact/ » target= »_self » color= »gray » size= »medium » border= »false » icon= » » btn_content= »jteam@eglisecle.fr »]