L’église CLE fait partie du Réseau RNC. Le Réseau RNC appartient au rassemblement d’églises CEEF qui a été admise dans la Fédération Protestante de France en 2006, la CEEF est aussi membre du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France).

Reseau RNC

Voici une brève présentation du Réseau Nouvelles Connexions qui dit l’essentiel non seulement de ce que nous sommes, mais de ce que nous voulons être et vivre ensemble.

Vous découvrirez ce qui fait notre spécificité, tant dans la vision que dans le fonctionnement.

Notre vision prend sa source dans la mission intégrale, dans un esprit de service pour l’église et pour la société. Nous croyons que de nouveaux horizons s’ouvrent dans lesquels beaucoup de murs tombent pour une vision réconciliée entre les générations, entre l’Eglise et la Société, entre les ministères qui servent dans l’Eglise et ceux qui servent dans la société à travers leur vie professionnelle. Au-delà de tout, nous croyons à une nouvelle connexion entre le ciel et la terre, afin que la volonté de Dieu s’accomplisse dans toute sa plénitude dans toutes les dimensions de la création.

Jean-Marc Potenti

Reseau Nouvelles Connexions

Le Réseau Nouvelles Connexions rassemble les églises et les œuvres d’une même famille spirituelle.

Ce réseau, né au début des années 80, est issu du mouvement charismatique, il s’inscrit dans le protestantisme français. Sa caractéristique est de viser à la fois la proclamation et l’incarnation de l’évangile du Royaume de Dieu. Cette vision prend sa source dans la conviction que l’évangile est une puissance de transformation pour l’individu comme pour la société. L’église, en tant que communauté du Royaume, est appelée à manifester la présence et le règne de Dieu à travers sa vie, son ministère ainsi qu’à travers l’engagement citoyen de chacun de ses membres.

A cette vision s’ajoute la volonté de favoriser la pluridisciplinarité des ministères, que ce soit dans l’engagement au sein de l’Eglise comme dans la société. Née dans une dimension relationnelle forte, cette famille spirituelle veille à la formation de ses cadres, son rayonnement s’étend dans toute la Francophonie.

Le Réseau Nouvelles Connexions est animé par un Conseil Apostolique dont la mission est de veiller à la dynamique commune et d’assurer la coordination de l’ensemble des équipes et des réseaux apostoliques qui le composent.

La Communion des Eglises de l’Espace Francophone

La CEEF a été créée en 1996. Elle rassemble toutes les Eglises du Réseau dans le but de les représenter au sein des institutions fédératives nationales. C’est ainsi que la CEEF a été admise dans la Fédération Protestante de France lors de l’Assemblée Générale de mars 2006.

La CEEF est aussi membre fondateur du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) créé en juin 2010.

La CEEF est Membre de la Fédération Protestante de France et du Conseil National des Evangéliques de France