Districts

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières... Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. »

Actes 2 v 42 La Bible

Carte des districts


Les premiers croyants vivaient leur foi en s’appuyant sur quatre points :
– l’enseignement ( la formation)
– la communion fraternelle (les relations)
– la fraction du pain
– la prière (une vie spirituelle intense).

Ils se réunissaient au temple, mais également dans les maisons. Nous pouvons constater que le résultat de leur action permettait à de nombreuses personnes de découvrir la foi et à l’Eglise de grandir.

Nous souhaitons organiser la vie des groupes de partage en nous inspirant du modèle que les premiers croyants nous ont laissé et permettre ainsi à chaque membre de l’Eglise de s’intégrer, de se former et de progresser dans la réalisation de sa destinée.


Trouve ton GPS

Un district est le rassemblement de plusieurs groupes de partage.
Les GPS (Groupe de Partage Solidaire) ont pour but d’offrir un espace de relation et d’amitié.

Nous nous y retrouvons pour de la convivialité, pour prier les uns pour les autres et pour partager ensemble sur la mise en pratique dans notre vie quotidienne d’un message apporté le dimanche au culte.

Le but est de s’approprier l’enseignement en partageant nos expériences, et en réagissant sur les principes bibliques partagés le dimanche matin.

Dans un GPS, chacun est invité à partager ses expériences, ses victoires ou ses difficultés en rapport avec la thématique de la soirée.
Ces soirées ne sont pas des réunions où vous venez écouter seulement, mais c’est un lieu de partage de formation et de prière où vous pouvez réagir, intervenir et débattre.

Ce n’est pas seulement un lieu de formation où seule une personne parle, mais c’est un lieu d’écoute, d’expression et de convivialité.

Le GPS est un espace d’appropriation, de mise en pratique des principes du royaume de Dieu.
Le partage se termine par la prière les uns pour les autres.


Contact ton district

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Je souhaite contacter le

Message
Je souhaite connaitre la prochaine rencontreJe souhaite contacter le responsable du districtJe souhaite connaitre le lieu du groupeAutres

Autres

Contact par email


district-nord@eglisecle.fr

district-est@eglisecle.fr

district-ouest@eglisecle.fr